« LE COMBLE DE LA CONNERIE* C’EST DE FAIRE TOUJOURS LA MÊME CHOSE ET DE S’ATTENDRE A DES RÉSULTATS DIFFÉRENTS » Albert Einstein

* Traduction libre de « insanity »

  • Gazouillement
  • Youtube
Lettre ouverte aux candidats
LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

LE PIÈGE À CONS DES ÉLECTIONS

UNE FUMISTERIE INSTITUTIONNALISÉE

PAR LA VOLONTÉ DU PEUPLE…

Ah quelle belle envolée pour la souveraineté populaire que fut celle de Mirabeau le 23 juin 1789, lors de la première Assemblée Nationale ! Dommage que depuis lors, la démocratie l’ai mise en sourdine. Car par quels moyens le peuple peut-il aujourd’hui exercer sa volonté ?

Devant la toute-puissance des multinationales, des médias, du cartel des banques centrales, des agences de notation, des fonds souverains d’investissements, de la finance, des lobbies, et des instances supranationales, les politiques, qui n’ont aujourd’hui qu’un pouvoir limité, n’en auront demain, plus aucun.

C’est pourquoi toutes les promesses de changements, de réformes et de rupture du statu quo promises par tous les politiques de tous les pays, et de tout bord, resteront lettre morte. Et cela quelle que soit l’alternance politique, ou la rhétorique et la démagogie de celui qui les professe.